Skip to main content Help Control Panel

Accueil

Espace adhérents

Identifiant*    
Mot de passe*
Mot de passe perdu?
Courrier

Home «   Consommer-bio «  

Midi Pyrénées et Aquitaine s'unissent pour la promotion des produits du Sud Ouest

Previous / Next / Index

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et Alain Rousset, président de la Région Aquitaine, ont présenté ce mardi 14 février, à Paris, la bannière "Sud Ouest France" .

" Sud ouest France ", et sa déclinaison " Bio Sud Ouest France ", ont avant tout vocation à guider les actions de communication collectives des entreprises et des produits des deux régions, à l'échelle nationale et internationale. Le tout, "en mutualisant les moyens des deux régions" pour la mise en place d'opérations communes. Destinée à être présente sur les Salons nationaux et internationaux, sur les marchés en plein air, mais aussi dans les rayons de la grande distribution, cette bannière commune permettra de "fédérer, soutenir et accompagner les agriculteurs du point de vue de la promotion des filières ". En point de mire, et Alain Rousset le souligne, l'objectif est  "d'améliorer les revenus des agriculteurs, et permettre ainsi de moderniser l'agriculture dans une trajectoire d'une agriculture plus respectueuse de l'environnement. "

La Bio pousse la démarche plus en avant
Si pour les produits conventionnels, la démarche s'arrête à la création d'une bannière commune, les bio aquitains et midi-pyrénéens poussent le projet un peu plus loin : ils vont directement passer le pas de l'étiquetage "BIO Sud Ouest France"  sur le produit. Si cette option n'est pour l'instant pas évoquée pour les produits conventionnels, les élus régionaux ne manquent pas de préciser qu' "on entre ici dans une démarche longue ". Comprendre donc qu'à moyen ou long terme, un tel étiquetage, pour ne pas dire labellisation des produits, n'est pas exclu.

Plus de détails sur le site de la Région Midi Pyrénées

 

 

 

Previous / Next / Index

See also